Moi & CieMOI & CIE

Tu ne m'as pas tuée

Saison 1

Mardi 22h | Jeudi 21h | Vendredi 12h | Samedi 22h | Lundi 15h

Elizabeth Laplante de la série documentaire Tu ne m'as pas tuée

Tu ne m’as pas tuée est une série documentaire de dix épisodes, menée par la journaliste Elizabeth Laplante qui part à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont vécu des drames familiaux.

Elle-même affectée par la mort de sa mère, Diane Grégoire, c’est son père, Paul Laplante, qui sera accusé du meurtre. La quête d’Elizabeth la conduira vers des mères et des pères dont les enfants ont été tués par les ex-conjoints ou des enfants qui ont perdu un parent aux mains de l’autre parent. 

«J’avais 19 ans lorsque mon monde s’est écroulé. Avant cette série, j’avais fait le choix de ne pas parler publiquement de ces évènements. Pour la toute première fois, j’ai décidé d’ouvrir toutes grandes les portes de mon intimité pour raconter notre histoire. L'occasion pour moi de rendre hommage à ma mère et de conclure, d'une certaine façon, un chapitre particulièrement douloureux de ma vie.»

Tu ne m’as pas tuée tente de comprendre comment ces personnes endeuillées et fragilisées peuvent arriver à se reconstruire, retrouver goût à la vie et garder espoir en l’avenir. Une série qui met en lumière les forces insoupçonnées d’êtres humains pour qui le mot résilience prend tout son sens.

 

Consultez notre dossier spécial sur la série Tu ne m'as pas tuée!