Par ici la sortie - Saison 3

Sur demande

Saison 3

Tous les épisodes

Parfum, champagne et art contemporain - 33

Nous nous rendons d´abord chez l´Art Au Quotidien sur la rue de l´Épée où Pascal Ranger nous fait entrer dans l´univers de la fabrication des produits pour le corps et des parfums de maison à base d´huiles essentielles. Pascal, qui a travaillé de nombreuses années chez L´Oréal avant de créer sa propre gamme de parfums de maison ou eau de linge, nous permet d´assister à la création de ses parfums.

 

Ensuite, l´auteure Nathalie Roy nous donne rendez-vous au bar à sabrage La Champagnerie sur la rue Saint-Paul où elle nous présente ses romans La vie épicée de Charlotte Lavigne qui jouissent d´une très grande popularité auprès de la gent féminine et dont le très coloré personnage principal est inspiré de sa propre vie.

 

Enfin, toujours dans le Vieux-Montréal, à deux pas de La Champagnerie, nous rencontrons Marie-Claude Barrette, amatrice d´art contemporain,  à la Galerie d´art Lydia Monaro.  Cette galerie offre un service personnalisé pour le choix d´une œuvre d´art pour la maison. En effet, la galerie offre aux clients de voir virtuellement l´allure qu´aura un tableau chez eux et leur permet ainsi de faire un choix éclairé.