Le style est dans la rue

Saison 1

Les Québécoises ont du style, c’est bien connu. Et pour la première fois, une émission de télévision mettra en valeur leur goût et leur savoir-faire. La mode est plus que jamais un jeu et un langage pour exprimer son individualité; Le style est dans la rue, d’une façon inspirante et divertissante, le montre avec éloquence.

Partout dans le monde, les designers scrutent de plus en plus la mode de la rue pour créer leurs collections, et le «street wear» ou «style de rue» fixe les nouveaux standards. Les magazines ont tous leur rubrique sur le sujet, et de nombreux blogues témoignent de l’engouement pour le phénomène.

Chaque semaine, deux femmes recrutées pour leur style singulier écumeront grands magasins et friperies. Elles relèveront le défi de créer des looks pour des occasions différentes avec seulement 500 $ en poche. Leur performance sera commentée par des professionnels qui ont fait de Montréal et du Québec en entier une plaque tournante de la mode, qu’ils soient designers, blogueuses de style de rue, photographes de mode ou stylistes.

Animatrice branchée, dynamique et accro aux dernières tendances mode, Madeleine Arcand nous présente les styles de ces créateurs en herbe, recrutés aux quatre coins du Québec. Prenant la forme d’une téléréalité, la série de 40 épisodes comprend neuf missions magazinages faisant appel à des candidats de Chicoutimi, de Québec et de Sherbrooke.