Moi & CieMOI & CIE

À la folie, passionnément ou pas du tout - Saison 3

Saison 3

 

L'été au bureau : 5 items indispensables à votre garde-robe 

Article par Alex-Ann Lévesque

L'été est à nos portes et il est parfois difficile de savoir bien choisir ses tenues de bureau, en fonction du temps chaud. Voici donc 5 items indispensables à votre garde-robe, afin de créer des looks parfaits qui sauront allier confort et style. 

 

1. La jupe crayon 

 

Images tirées de Pinterest 

 

La jupe crayon revient en force cet été. Elle est stylée et se marie à une multitude de hauts. Offerte en plusieurs modèles et dans une tonne de matériaux différents, cette jupe est confortable et ultra-féminine. Elle saura rendre justice à votre silhouette, entre autre grâce à son effet cintré et taille haute. Optez pour un haut sobre et mettez davantage l'accent sur la jupe en la choisissant à motifs par exemple. 

 

2. Le pantalon cigarette 

 

Images tirées de Pinterest 

 

Le pantalon cigarette est de loin l'item le plus pratique. Il est confortable et peut être porté avec pratiquement n'importe quoi. Pour cette saison, osez le pantalon à motifs ou de couleur. Il assurera un look original, léger et estival. Pour accentuer votre style davantage, portez un veston qui vous donnera une allure plus habillée pour le bureau. 

 

 

3. La petite robe d'été 

 

Images tirées de Pinterest 

 

Chaque femme possède sa petite robe noire pour les cocktails ou les 5@7. Pour la saison chaude, chaque femme doit également posséder sa petite robe d'été. Ce vêtement est un passe partout génial. La robe est jolie et confortable. Cependant, pour l'arborer correctement, il faut prendre quelques détails en considération.

 

Au bureau, il est important de :

 

  • Avoir une robe qui a une coupe classique. 
  • Ne pas avoir l'encolure de la robe trop prononcée. 
  • Avoir une longueur de robe appropriée, préférablement pas plus haut que la hauteur du genou. 
  • Éviter les matières trop légères. 

 

Après avoir vérifié tous ces détails, il ne vous reste plus qu'à décider de la couleur de votre robe, accessoiriser votre ensemble avec des bijoux, choisir une sandale, puis le tour est joué! 

 

 

4. Le haut léger 

 

Images tirées de Pinterest 

 

Les chemisiers légers et les petites blouses ont la cote cet été. Réputés pour leur style et leur confort, ils offrent une multitude de looks possibles. Il y en a pour tous les goûts et ils conviennent à tous les types de silhouettes. Pour un style gagnant au bureau, agencez un chemisier à un pantalon cigarette, un veston et des escarpins, puis complétez le tout avec un ou deux bijoux.

 

 

5. Les escarpins

 

Image tirée de Pinterest 

 

La chaussure à talon est un must dans la garde-robe. Bien qu'elle puisse s'avérer l'ennemie numéro 1 de bien des femmes, elle sert de complément à un ensemble. Rien ne vous oblige à choisir des échasses inconfortables! Il existe une panoplie de modèles offrant du confort tout en étant tendance. 

 

 

Image tirée de Pinterest 

 

Si vous n'êtes pas à l'aise avec les escarpins du genre Stilettos, par exemple, il existe des sandales à talon compensé. 

 

 

Image tirée de Pinterest 

 

Pour la saison chaude, mettez l'accent sur vos pieds. Portez un ensemble plus sobre, puis optez pour une chaussure à talon, d'une couleur qui donnera de l'éclat à votre look, ou tout simplement qui a un détail particulier, comme un lacé. Vous pouvez également choisir une chaussure à motifs ou une chaussure ouverte au niveau des orteils. L'escarpin donne de la longueur à vos jambes, en plus de vous donner une allure chic. 

 

 

Un dernier conseil, optez pour des couleurs vives, des motifs originaux et des vêtements légers. C'est l'été, soyez originales et soyez vous-mêmes. Faites ressortir votre personnalité!