Moi & CieMOI & CIE

Flip de fille

Saison 1

Image tirée de la série Flip de fille

Marie-Jeanne Rivard, entrepreneure générale audacieuse et créative de 32 ans, nous ouvre la porte d’un univers encore perçu comme étant difficilement accessible aux femmes : l’univers du flip. Son projet : acquérir un immeuble avec 400 000$ de budget d’achat et de rénovation, le rénover de fond en comble et le revendre à profit en 90 jours. Entourée de son « clan », Marie-Jeanne nous invite à vivre avec elle les « montagnes russes » d’un flip dans Flip de Fille!

 

Marie-Jeanne Rivard

Baignant dans l’univers de la rénovation depuis son jeune âge, Marie-Jeanne Rivard a toujours été passionnée par le milieu de la construction.

Pendant la réalisation de ses études universitaires en neuropsychiatrie, Marie-Jeanne a eu envie de rénover une première propriété et, de fil en aiguilles, elle est devenue entrepreneure générale !

Aujourd’hui, avec plus d’une dizaine de réalisations à son actif, Marie-Jeanne a décidé de se consacrer uniquement aux rénovations. Son objectif? Prendre sa retraite à 35 ans! Cependant, la femme d’affaires est loin de vouloir cesser ses activités, car elle entreprend ces jours-ci la rénovation d’un immeuble du centre-ville de Montréal pour le transformer en hôtel qu’elle entend gérer elle-même.

Pour elle, animer une série sur les flips est non seulement une chance unique de montrer aux filles qu’il est possible de travailler dans un univers auparavant destinés aux hommes, mais également une occasion en or pour faire profiter aux autres de son expérience personnelle en livrant des trucs, astuces et autres secrets d’entrepreneure !

Intelligente, audacieuse et ayant un sens des affaires redoutable, Marie-Jeanne Rivard et sa bonne humeur contagieuse sauront vous inspirer !