Moi & CieMOI & CIE

Face à la rue

Saison 1

Saison 2 en 2018!

Image officielle de la série Face à la rue

L’itinérance dérange!

Avez-vous déjà détourné le regard d’un mendiant?

FACE À LA RUE est une série docu-réalité de 13 épisodes qui montre l’itinérance comme vous ne l’avez jamais vue! Chaque épisode présente le cheminement courageux d’hommes et de femmes qui essayent de se sortir de la rue et d’autres qui n’y arrivent pas. Ce monde où l’espoir et le doute s’entrechoquent nous est raconté avec profondeur, de façon franche et touchante.

Dans cette quête, Jean-Marie Lapointe agit comme un guide engagé et compétent auprès de ces rescapés de la rue. Pour le téléspectateur, Jean-Marie est en quelque sorte le traducteur des émotions, des motivations et des déceptions vécues par ces êtres par qui on apprend qu’entre notre errance et leur itinérance, il n’y a qu’un pas.

Les itinérants que côtoie Jean-Marie racontent avec franchise et courage comment ils en sont arrivés là, comment ils survivent au quotidien entre leurs abris de fortune, les lieux d’aide et la rue où ils se sentent bien seuls et comment ils s’en sortent.

FACE À LA RUE adopte une approche digne et vraie dans l’image et dans le propos, envers ceux que l’on croise sans se retourner.

FACE À LA RUE vous permettra peut-être de les regarder dans les yeux pour la première fois?

 

Découvrez le livre Être face à la rue par Jean-Marie Lapointe