Moi & CieMOI & CIE

Économiser avec Jamie Oliver

Saison 1

Retrouvez les recettes de Jamie Oliver!

 

10 choses à savoir sur Jamie Oliver

Article par Éloïse Krumke

 

Chaque semaine, il vous aide à cuisiner comme un chef, et ce, sans trop dépenser. Découvrez 10 faits intéressants sur le chef renommé Jamie Oliver.

 

Photo tirée de la série Économiser avec Jamie Oliver

 

1. Il a commencé à travailler dans le restaurant de ses parents à l’âge de 8 ans.

 

2. Une de ses passions est la musique. Lorsqu’il était jeune, il faisait partie d’un band appelé Scarlet Division dans lequel il jouait de la batterie.

 

3. Il a rencontré sa femme, Juliette Norton, à l’âge de 18 ans et ils se sont mariés le 24 juin 2000. Ils ont quatre enfants aux prénoms assez particuliers : Poppy Honey Rosie, Daisy Boo Pamela, Petal Blossom Rainbow et Buddy Bear Maurice.

 

4. Il a lu son tout premier livre, Hunger Games de Suzanne Collins, à l’âge de 38 ans. Étant dyslexique, il a toujours eu de la difficulté à terminer un ouvrage.

 

5. En Angleterre, il est le deuxième best-seller grâce à ses livres de cuisine, juste derrière l'auteure à succès des livres Harry Potter, J.K. Rolling.

 

Photo tirée de la série Cuisine réconfortante avec Jamie Oliver

 

6. Son restaurant Jamie’s Italian a ouvert ses portes en 2008, à Oxford en Angleterre. Il possède maintenant une quarantaine de restaurants, dont un à Montréal.

 

7. Sa fondation, la Jamie Oliver Food Foundation, a pour mission d’informer sur les saines habitudes alimentaires en offrant une éducation nutritionnelle pour tous, tout particulièrement pour les jeunes.

 

8. Il travaille en partenariat avec Sobeys pour aider les Canadiens à mieux manger. Son objectif : montrer aux gens que manger santé ne coûte pas plus cher et que c’est accessible pour tous.

 

9. Il s’est fait connaître grâce à un documentaire réalisé sur le célèbre restaurant, le River Cafe, à Londres, dans lequel il travaillait. En effet, peu de temps après avoir fait son apparition à la télévision, cinq compagnies de production anglaises l’ont approché.

 

10. Il a déjà cuisiné de la chair humaine! C’était l'idée d’un producteur de télévision et Jamie affirme avoir eu beaucoup de difficulté à accepter cette idée. Au final, il prétend que ça goûte comme le porc.

 

Photo tirée de la série Économiser avec Jamie Oliver