Fin de mois - Saison 2

Saison 2

Dès le mercredi 19 août à 20h!

Vendredi 10h | Dimanche 19h | Lundi 12h30 | Mardi 22h

Fin de mois saison 2

Pour cette deuxième saison, le concept demeure le même, Jean-Marie nous fait entrer dans l’univers de personnes en situation de pauvreté. 9 épisodes seront consacrés à de nouveaux protagonistes et 1 épisode « Que sont-ils devenus ? »  nous permettra de revoir les protagonistes marquants de la première saison.

Jean-Marie y fera une immersion d’un mois, ce qui permettra de raconter et de voir à quel point la vie est différente qu'on soit le premier jour du mois ou le dernier. Cela nous permet également de capter ce à quoi font face nos protagonistes, des compromis souvent difficiles, du stress au quotidien, les répercussions sur leur entourage et comment ils font pour y arriver malgré tout. 

Il n’existe pas qu’un seul genre de pauvres, les visages de la pauvreté se multiplient, se diversifient et Fin de mois 2 le prouvera encore une fois. La classe moyenne s’effrite, l’écart entre les riches et les pauvres s’accentue, les plus riches deviennent plus riches, les plus pauvres deviennent plus pauvres et c’est ce qui sera mis de l'avant pour cette deuxième saison. Toujours dans l’idée d’être dans l’action, neuf épisodes uniques, neuf cas distincts, neuf histoires plus confrontantes les unes que les autres.  

Jean-Marie, traducteur d’émotions, accompagnera les téléspectateurs dans cet univers aux multiples préjugés. Il cherchera également à déceler et à révéler l’espoir tout en proposant un portrait lumineux de ces femmes et ces hommes debout malgré tout.