Dave Morissette - Les vrais héros

Saison 1

Dès le 30 octobre, 19h30

Dave Morissette - Les vrais héros

Depuis ses voyages sur les chemins de Compostelle, Dave Morissette est, plus que jamais, persuadé que c’est à travers l’autre qu’on se rencontre soi-même et qu’il faut parfois savoir revenir à ses racines pour faire la paix avec son passé.

Dans une nouvelle série documentaire taillée sur mesure, Dave Morissette repart en « roadtrip », sur son vélo, de sa maison ancestrale à St-Basile-le-Grand jusqu’à celle de son père, dans son patelin d’enfance, à Baie-Comeau. À mesure qu’il effectue un retour aux sources, au sens propre comme au figuré, Dave croise sur sa route des gens qui, dans l’ombre, font une différence, par pure bonté, et dont il aime tant s’inspirer pour devenir un peu plus chaque jour une meilleure personne. 

« Je le dis toujours, le Québec est bon! Il y a partout des gens qui méritent d’être mis en lumière. Et je sais à quel point quelques paroles d’un parfait inconnu peuvent résonner en nous pendant des semaines et même des années. »

Lorsque Dave part à l’aventure, il le fait toujours en plongeant tête première dans l’inconnu. Aussi, en parcourant les 800 km qui le séparent de sa destination, il a, au fil des jours, à trouver des lieux où planter sa tente, à gérer les imprévus et intempéries et a inévitablement à faire appel à la bonté des gens pour se rendre à destination. Chaque journée de cette immersion réelle et incarnée apporte son lot de rebondissements. 

Certaines des rencontres sont préméditées et ont un lien organique avec l’histoire personnelle de Dave, alors que d’autres surgissent de l’inattendu, dans des moments aussi touchants qu’improvisés. On vit le voyage avec Dave de manière intimiste alors qu’au fil de ses rencontres Dave partage ses réflexions et remises en question à la caméra. Ainsi, on retrouve le Dave authentique et humain qui, derrière la façade d’animateur, s’est dévoilé avec tant de franchise dans le documentaire « Arrêter le temps ».

Les rencontres deviennent des prétextes extraordinaires pour aborder des thèmes comme nos racines, notre identité, le sport, le partage, les relations humaines, la pauvreté, la solidarité, l’entraide, etc.

Dave Morissette -Les vrais héros, c’est le projet dont Dave rêve depuis longtemps - parcourir le Québec et mettre sa notoriété au profit d’êtres humains inspirants!