Autiste, bientôt majeur

Saison 1

Dès le 21 août, 19h30

Autiste, bientôt majeur

Série docu-réalité choc qui nous plonge sans tabou dans le passage de l’adolescence vers l’âge adulte de jeunes autistes et dans la réalité de leurs entourages. 

Quel avenir pour ces jeunes? Leurs parents peuvent-ils espérer vieillir sans angoisser chaque jour?  C’est sans filtre que Mathieu Gratton, le père de Benjamin (17 ans), que Charles Lafortune et Sophie Prégent, parents de Mathis (17 ans), ainsi que Raphaël (20 ans), Maelle (16 ans), Laurent (15 ans), Malika (18 ans) et leurs familles nous ouvrent toutes grandes les portes de leur intimité.

À l’hiver 2018, l’animateur et producteur Charles Lafortune fait une sortie publique pour dénoncer une grande entreprise installée au Québec qui vient de supprimer son programme d’intégration à l’emploi de personnes avec un handicap.  L’impact fut si grand que Charles a décidé d’aller encore plus loin et de mettre tout en œuvre pour faire bouger les choses afin de maintenir les services aux autistes et à leurs familles.  Si c’est de cogner à la porte du premier ministre du Québec, il le fera.